×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

2e Ikea store à Casablanca

Par Aziza EL AFFAS | Edition N°:5814 Le 29/07/2020 | Partager
Ouverture aujourd’hui au Morocco Mall
1.000 m2 et 500 articles identifiés selon les besoins de la clientèle
ikea.jpg

Situé au Morocco Mall, ce 2e point de vente est né de la volonté de rapprocher Ikea des Casablancais en plaçant l’enseigne au plus près de leur zone de vie et de shopping (Ph. Ikea)

Plus besoin de se déplacer jusqu’à Zenata pour faire ses achats à Ikea. Quatre années après l’ouverture de son 1er store, l’enseigne suédoise lance son 2e point de vente avec  à la clé un nouveau concept en plein cœur de Casablanca, beaucoup plus proche de sa clientèle et surtout à taille humaine. «Situé au Morocco Mall, ce concept de shop est né de la volonté de rapprocher Ikea des Casablancais en plaçant l’enseigne au plus près de leur zone de vie et de shopping», souligne Adil Majd, DG d’Ikea Maroc. Malgré une conjoncture difficile, l’enseigne a donc franchi le pas pour se rapprocher davantage de sa clientèle. 
Sur une superficie de 1.000 m², le magasin propose une panoplie de produits surtout pour le salon et la chambre à coucher (les plus demandés selon le management d’Ikea).  «Au cours de ces quatre années de présence au Maroc, nous avons remarqué que, pour les Marocains, ce sont les zones les plus importantes de la maison», explique Adil Majd. 
Ikea Morocco Mall répond ainsi à la demande des clients qui souhaitent effectuer tous leurs achats au même endroit. Le nouveau shop vient compléter l’offre existante de l’enseigne suédoise, composée de son magasin de Zenata (26.000 m2) et sa boutique en ligne. Les clients y trouveront leurs produits à emporter directement chez eux, ainsi que la gamme complète de la marque, composée de plus de 7.000 articles, qu’ils pourront acheter avec l’aide de «collaborateurs multifonctionnels» et des dernières solutions numériques disponibles. Tous leurs achats pourront être livrés à leur domicile ou récupérés au magasin.
Ikea Morocco Mall est le résultat d’une écoute active et d’une étude approfondie des besoins et aspirations des Marocains. «Nous sommes désormais là où nos clients effectuent leurs achats quotidiens. Nous leur offrons des conseils et un accompagnement personnalisés. Ils peuvent imaginer et concevoir toutes les pièces de la maison», poursuit le manager. 
Les conseillers du nouveau store proposent même une personnalisation des articles en fonction des besoins du client. Il est ainsi possible de planifier leur cuisine, un banc de télévision ou même un dressing, est-il expliqué.
A.E.

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc