×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste

Tribune

Pour les pertes d’exploitation, a-t-on une assurance?

Par Me Bassamat FASSI-FIHRI | Edition N°:5771 Le 29/05/2020 | Partager

Investie sur le droit des affaires, représentante de firmes marocaines ou étrangères de premier plan, Me Bassamat Fassi-Fihri est inscrite au barreau de Casablanca. Elle est experte auprès de Doing Business. Elle mène combat pour la publication de la doctrine et de la jurisprudence marocaine (français et arabe). Un problème toujours douloureux au Maroc. Considérant que le droit doit être accessible à tous et que chaque citoyen doit pouvoir être informé des évolutions de la loi et de la jurisprudence, elle crée en 2004 un portail totalement bilingue dans lequel sont mis gracieusement à la disposition des utilisateurs l’ensemble des textes de lois ainsi que la jurisprudence la plus pertinente publiée ou non sur le portail jurisprudence.ma (Ph. B.F-F.)

Qu’est-ce que l’assurance perte d’exploitation? Cette assurance, non obligatoire, est généralement destinée à couvrir le préjudice matériel subi par l’assuré, préjudice l’ayant conduit à la fermeture de son établissement lors de la réalisation d’un évènement visé dans la police d’assurance (Les dégâts des eaux, lors d’une inondation, une catastrophe naturelle, bris de machine, incendie…)...

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS

Vous êtes déjà abonné à L'Economiste mais vous n'avez pas reçu vos identifiants?
Contactez-nous à l’adresse abonnement@leconomiste.com pour les recevoir en indiquant: nom, prénom, email, entreprise, fonction et numéro de téléphone.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc