La Cour d'appel de Fès rendra, ce mardi 14 janvier, son verdict dans l'affaire CDG-CGI. Après avoir entendu, le 31 décembre, le «dernier mot» de l'ex-DG de CDG, Anass Houir Alami, l'ex-Dg de CGI, Mohamed Ali Ghannam, ainsi que les 24 autres accusés poursuivis dans le cadre du projet de Madinat Badis d'Al Hoceïma, qui ont tous clamé l'innocence, la Cour donnera enfin son jugement. Pour rappel, ce procès traîne au Tribunal depuis 5 ans. Il a été ouvert suite au travail de la commission mixte Intérieur-Finances, la BNPJ, l’IGF (Inspection générale des finances) et l’IGAT (Inspection générale de l’administration territoriale), et après deux années d’enquête. Dans cette affaire, quelque 26 individus sont poursuivis pour «constitution de bande criminelle, faux et usage de faux, et dilapidation de deniers publics».
Y.S.A.
Chère lectrice, cher lecteur,
L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.