×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Competences & rh

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:5646 Le 03/12/2019 | Partager

• Ça recrute à HEM!
HEM Casablanca a récemment abrité sur son campus la 13ème édition de son forum de recrutement HEM Carrière Expo. Un rendez-vous marqué par la participation de plus de 1.000 étudiants et d’une cinquantaine d’entreprises de renom, parmi lesquelles Accor, Atlanta ou encore Orange. L’occasion pour les jeunes présents sur place de pouvoir concrétiser des stages ou des recrutements. La manifestation comprenait aussi une appli mobile mise en ligne sur Android et iOS. Une plateforme qui a permis aux intéressés de suivre l’actualité de cet évènement, d’avoir les contacts des professionnels RH présents et de profiter d’astuces et de conseils de vétérans en matière de carrière.

• Vivo Energy offre une seconde chance aux jeunes en abandon scolaire
Vivo Energy Maroc vient de dresser le bilan de la première année de son «école parallèle ». Ce projet, lancé il y a près d’un an en partenariat avec l’Heure Joyeuse, consiste à offrir aux enfants en abandon scolaire ou en situation de précarité un accompagnement complet pour se remettre en condition afin de réintégrer le système éducatif national. Au programme notamment, des ateliers ludiques, des séances de soutien scolaire ainsi que des ateliers de médiation familiale. Le tout dispensé par une équipe pédagogique qualifiée. Un projet qui s’est soldé par un franc succès. 12 mois après sa création, 90% des élèves inscrits ont pu rejoindre les bancs de l’école.

• Nouvelle édition pour Handicap Maroc
Le forum d’emploi «Handicap Maroc» revient pour une nouvelle édition prévue le 5 décembre prochain. Une rencontre organisée pour favoriser l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap au Maroc mais aussi pour changer le regard des employeurs ainsi que de la société civile à leur égard.
Pour pouvoir y prendre part, les intéressés peuvent d’ores et déjà s’inscrire sur www.handicapmaroc.com

• L’EHTP renouvelle la session de son master spécialisé BIM
Dès février prochain, l’EHTP et Welearn lancent la seconde session du master spécialisé BIM. Une formation de 14 mois au domaine de la gestion collaborative et digitale de la construction destinée avant tout à des cadres diplômés, ingénieurs, architectes ou encore géomètres. Au programme, des cours théoriques, des cours pratiques et des études de cas qui seront animés par des experts nationaux et internationaux ainsi que par des professeurs de l’Ecole Hassania des travaux publics.

• L’Esith met en contact étudiants et entreprises
L’Ecole supérieure des industries du textile et de l’habillement (ESITH) vient d’organiser la cinquième édition de son salon de recrutement «Job Fair». Une manifestation à laquelle ont participé pas moins de 50 entreprises nationales et internationales. De grands groupes qui étaient représentés par leurs directions des ressources humaines. Objectif : recruter de jeunes talents en vue de stages ou de postes à occuper. La manifestation était par ailleurs marquée, comme chaque année, par ses trophées Esith Employer Awards. Un concours récompensant les meilleurs employeurs des lauréats de l’établissement via trois catégories bien distinctes: Leadership, Trust et Engagement.o

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc