×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Société

    Sofac réussit la seconde édition de sa botola

    Par Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:5528 Le 31/05/2019 | Partager
    L’équipe des artistes décroche la victoire finale
    De nombreuses récompenses décernées dont celle du fair-play
    sofac-botola-028.jpg

    L’équipe des artistes s’est illustrée lors de cette seconde édition de Sofac Botola en remportant la victoire finale. Elle a pu se défaire de son homologue de CTM suite à un match remporté 15 à 1 (Ph. Sofac Botola)

    Clap de fin pour la Sofac Botola. Cette seconde édition du tournoi de minifoot corporate  qu’organise la société de financement a, le moins que l’on puisse dire, tenu toutes ses promesses. Ayant réuni des professionnels de divers horizons, particulièrement de l’écosystème automobile, la compétition, qui s’est déroulée sur 6 semaines du 27 avril au 23 mai 2019, a connu la participation de 24 équipes qui ont disputé 52 matchs.

    Réparties en six groupes, les 24 équipes ont joué les phases de poule en trois journées. Les matchs, de haute intensité, ont été marqués par une grande qualité technique des joueurs des 24 teams en lice, le tout dans un esprit de respect et de partage en particulier durant le Ramadan.

    C’est ainsi qu’après 6 semaines de compétition, la finale s’est tenue le 23 mai dernier avec la présence de personnalités des domaines de l’automobile et de la finance. Elle a connu la victoire de AC Art. L’équipe composée d’artistes marocains s’est, en effet, imposée face à celle représentant la CTM sur un score sans appel de 15 à 1. Inter CTM qui a hérité de la seconde place au général avait réussi à se défaire de l’équipe de CIH Bank.

    CIH City est ainsi parvenue à décrocher la troisième place après avoir défait l’équipe de L’Economiste suite à un match de classement très disputé qui s’est terminé aux tirs au but. Outre la coupe, les vainqueurs ont pu repartir individuellement avec un chèque-cadeau de 3.000 DH. Leurs dauphins ont également obtenu un lot de consolation également sous forme d’un chèque de 2.000 DH chacun. Les membres de CIH City n’ont pas été en reste puisqu’ils ont obtenu 1.000 DH chacun.

    En plus des prize money, les organisateurs ont attribué plusieurs prix lors d’une soirée de gala organisée le soir de la finale. Ainsi, Wadii Faraji (Real Crediz) a été élu meilleur joueur, Mouad Bouzia, (Az Aupalv) a décroché le titre de meilleur gardien.

    Le prix du meilleur capitaine a, lui, été décerné à Nabil Rharif (Suwon Hyundai) alors que  Hamza Chbari (AC Art) s’est illustré entant que meilleur buteur du tournoi. Enfin pas de cérémonie de remise des prix sans celui du fair-play. Ce dernier a été décerné à Juventus Fiat.

    Sofac Botola a fortement été suivie dans les réseaux sociaux avec la création d’un espace interactif permettant à tous les participants d’interagir, supporter et partager la passion du foot ainsi que les moments forts de la botola en attendant la prochaine édition.

    M.A.B.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      abonnement@leconomiste.com
      mareaction@leconomiste.com
      redaction@leconomiste.com
      publicite@leconomiste.com
      communication@leconomiste.com

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc