×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Insolites

    Un Monde Fou

    Par L'Economiste | Edition N°:5524 Le 27/05/2019 | Partager

    ■ Deux Australiens grièvement blessés par un marlin
    Deux Australiens ont été grièvement blessés par un énorme marlin qui a atterri dans leur bateau pneumatique après avoir bondi hors de l'eau au large de l'est de l'Australie, a annoncé jeudi la police. Les deux frères, âgés d'une quarantaine d'années, naviguaient à environ 40 km/h près de Coffs Harbour, en Nouvelle-Galles du Sud, quand ils ont été percutés par l'animal qui pesait entre 80 et 100 kg. Le poisson, qui avait sauté en l'air, a atterri dans leur bateau. «Le plus jeune frère a eu l'avant-bras droit ouvert par le rostre pointu du marlin qui a provoqué une fracture ouverte», a précisé la police de cet Etat du sud-ouest de l'Australie. «Le plus âgé souffre d'une entaille profonde à l'épaule». «L'une des deux victimes a dû être évacuée par hélicoptère vers un hôpital. «Leur vie n'est pas en danger», a ajouté la police. Certains marlins australiens peuvent mesurer jusqu'à près de cinq mètres et peser jusqu'à 700 kg.

    ■ Un joueur de jeu vidéo sauvé du suicide grâce à un autre
    Un joueur de jeu vidéo des Hautes-Alpes a permis ce week-end d'en sauver un autre en région parisienne, qui affichait des intentions suicidaires, annonce mercredi sur sa page Facebook la préfecture des Hautes-Alpes pour féliciter le jeune homme et la gendarmerie. Le 18 mai, explique sous l'intitulé «Coup de coeur» la préfète - un communiqué révélé par le Dauphiné Libéré - un joueur de «Star Wars: les Héros de la Galaxie», habitant à Rousset, «prévient les gendarmes alors qu'un autre +gamer+ lui faisait part de son souhait de mettre fin à ses jours». L'enquêteur numérique de la gendarmerie est aussitôt placé sur l'affaire et «le joueur qui se cachait derrière le pseudo utilisé est rapidement identifié». Les investigations permettent de trouver une adresse en Seine-et-Marne, le joueur est joint «en moins de deux heures» et ses parents informés, «évitant tout passage à l'acte». «Le drame a pu être évité grâce au civisme du joueur de Rousset et à la réactivité des gendarmes, permettant de retrouver la personne en détresse avec un simple pseudonyme dans un jeu vidéo hébergé aux États-Unis», conclut le communiqué. Jointes au téléphone, la préfecture et la gendarmerie des Hautes-Alpes se sont de nouveau félicitées de l'heureux dénouement de cette affaire, mais n'ont pas donné d'autres détails, notamment sur l'âge des deux jeunes gens.

    ■ Un chien sauve un bébé d’une mort certaine
    Il s'appelle Ping Pong et il est acclamé en héros: un chien a sauvé la vie d'un bébé enterré par sa mère, une adolescente, dans un champ du nord-est de la Thaïlande, a annoncé samedi la police. Le nouveau-né était enterré sous une couche de détritus près d'une ferme dans le district de Chumpuang, dans la province de Nakhon Ratchasima, mais il a été retrouvé par Ping Pong le même jour, le 15 mai. Le chien s'est mis à creuser dans le sol et à aboyer, alertant son propriétaire, un gardien de troupeau, qui l'a rejoint sur les lieux. La mère, âgée de 15 ans, est poursuivie pour tentative de meurtre et abandon d'enfant. Elle est soupçonnée d'avoir voulu se débarrasser de l'enfant par peur que ses parents soient en colère contre elle, selon le policier.

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      abonnement@leconomiste.com
      mareaction@leconomiste.com
      redaction@leconomiste.com
      publicite@leconomiste.com
      communication@leconomiste.com

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc