Régions

Agadir: Total relooking pour l’Iberostar Founty Beach

Par Fatiha NAKHLI | Edition N°:5309 Le 06/07/2018 | Partager
Rénovation de 470 chambres et suites… en plus des restaurants et bars de l’hôtel
Une enveloppe budgétaire de 8 millions d’euros
tourisme-liberostar-founty-beach-009.jpg

Un montant d’investissement de 8 millions d’euros a permis à l’Iberostar Founty Beach de faire peau neuve (Ph. I.S.)

L’offre touristique de qualité se renforce dans la destination Agadir avec la rénovation de l’Iberostar Founty Beach qui se dévoile sous un jour nouveau. Durant les sept mois qu’ont duré les travaux de réhabilitation, les 470 chambres et suites de l’hôtel ont été entièrement revisitées.

Spacieuses et accueillantes, elles offrent aujourd’hui différentes catégories dont des doubles communicantes, des chambres familiales pouvant accueillir jusqu’à 4 adultes, des suites juniors, des suites standards et des chambres adaptées aux personnes à mobilité réduite.

La rénovation complète des restaurants et bars de l’hôtel a été aussi entreprise afin de renforcer l’éventail gastronomique de la structure, avec cinq espaces offrant un grand choix de propositions culinaires. «Notre objectif via ce réaménagement est d’offrir à notre clientèle une expérience basée sur l’excellence, l’innovation et la durabilité», nous explique Juan José Calvo, directeur des opérations EMEA.

Une enveloppe budgétaire de 8 millions d’euros a été investie par le groupe pour faire de l’Iberostar Founty Beach un véritable havre de paix avec vastes jardins et piscines en front de mer.

Il faut préciser que cette structure, qui a repris du service depuis maintenant un mois, fonctionne en all inclusive. Elle reçoit des touristes issus d’Allemagne, France, Belgique, Pays de l’Est… en plus de touristes marocains représentant près de 30% de la clientèle. «Nous sommes très contents de nouveau cette année de recevoir aussi les Anglais», indique Juan José Calvo.

Parmi les autres nouveautés en matière de service, l’offre de loisirs adaptée aux besoins des clients, grâce à un spa complet ainsi qu’à un programme bien-être de la chaîne Fit&Fun. De plus, l’établissement dispose d’une nouvelle formule de loisirs «Star Camp», dédiée aux enfants. Ce programme a été conçu pour offrir aux plus jeunes des distractions à caractère éducatif grâce à une gamme d’activités innovantes adaptées aux différentes tranches d’âge: Monkey (4-7 ans), Dolphin (8-12 ans) et Eagle (13-17 ans).

Durabilité

Soucieux du respect de l’environnement et de la bonne qualité de service, le groupe a été le premier à investir dans l’élimination de tous les objets en plastique à une seule utilisation (bouteilles, emballages, pailles…). 200 tonnes de plastique ont ainsi été enlevées dans tous les hôtels de la chaîne de par le monde, nous indique-t-on.
Dans le même sens, la chaîne hôtelière privilégie la traçabilité et l’achat de produits issus de la pêche durable. Elle a ainsi commencé en Espagne en approvisionnant quatre de ses restaurants en produits avec certificat international MSC (qui garantit que les produits de la mer ainsi labellisés ont été pêchés durablement).
Une stratégie qui va être implémentée au fur et  à mesure dans tous les autres hôtels du groupe et notamment au Maroc.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc