×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Brèves

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:5029 Le 23/05/2017 | Partager

 ■ Entrepreneuriat: Remise des prix du Challenge franco-marocain
Les gagnants de la première édition du Challenge franco-marocain de l’entrepreneuriat viennent de recevoir leurs prix lors d’une cérémonie qui s’est tenue à Casablanca. Sur un ensemble de 40 étudiants d’écoles de commerce et d’ingénieurs de France et du Maroc, trois équipes ont été récompensées. Le premier prix, d’un montant de 40.000 DH incluant des lots de coaching, a été décerné au projet «Smart Lighiting Grid» pour la gestion de l’éclairage public de la ville de Larache. Le second, un chèque de 20.000 DH ainsi que des lots de coaching, a été remis au projet «Tkonikta».
Ce dernier consiste en une plateforme de formation des jeunes au numérique et de mise en relation avec les entreprises. Enfin, le troisième prix a été distribué à l’équipe «Villes durables II» pour leur projet «Dima Vert» de gestion des bio déchets et leur transformation en composte éco-responsable. L’évènement était  organisé par l’ambassade de France, l’Institut français du Maroc, France Alumni Maroc et Emlyon business school campus Casablanca.

■ «RH-Value» récompensé par la CFCIM
Le cabinet de conseil en ressources humaines «RH-Value» vient de recevoir le Trophée «Conseil RH planète entreprise». Une récompense qui lui a été octroyée par la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (CFCIM) pour sa solution d’accompagnement RH au profit d’une trentaine de PME et de PMI. L’initiative est mise en application par le groupe depuis 2013. Elle offre des prestations en matière de conseil, de recrutement et de SIRH à plus de 1.500 salariés répartis au sein de 6 secteurs, dont le marketing ou encore la finance. Le cabinet ambitionne de démocratiser la fonction RH dans les PME marocaines, souvent défaillante, voire même parfois inexistante.

 

 

Chère lectrice, cher lecteur,

L'article auquel vous tentez d'accéder est réservé à la communauté des grands lecteurs de L'Economiste. Nous vous invitons à vous connecter à l'aide de vos identifiants pour le consulter.
Si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez souscrire à L'Abonnement afin d'accéder à l'intégralité de notre contenu et de profiter de nombreux autres avantages.

Mot de passe oublié?
CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.
ABONNEZ-VOUS
  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc