×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Société

    BMW X-Drive X-Perience
    A la découverte des capacités «off road» des modèles X

    Par Moulay Ahmed BELGHITI | Edition N°:4885 Le 27/10/2016 | Partager
    Smeia invite ses clients et prospects pour tester ses SUV en hors piste
    400 participants, 14 véhicules mobilisés
    bmw_x_drive_085.jpg

    Grâce au système X-Drive, BMW X6 parvient sans encombre à s’extirper des situations les plus délicates comme se fut le cas lors de BMW X-Drive X-Perience organisé par Smeia durant les deux derniers week-ends (Ph. Smeia)   

    BMW Driving X-Perience fait son grand retour au Maroc. Après 3 années de stand-by, Smeia, l’importateur-distributeur de la marque, a organisé pour ces clients et prospects, l’espace des deux derniers week-ends, à l’image de ce que fait le constructeur allemand à l’international, «un stage d’initiation» à la conduite off road. Partant du Golf de Prestigia Bouskoura, le parcours de X-Drive X-Perience a permis aux 400 participants de réaliser des essais dynamiques de tous les modèles 4x4 de la marque, dans un cadre idéal, celui du parcours d’obstacle. Pour véritablement se rendre compte des capacités de ses véhicules, Smeia a eu recours à des pilotes professionnels badgés BMW. Dans un circuit habituellement dédié à des courses de moto cross dans la région de Casablanca, ils ont pu ainsi faire des démonstrations du système X-Drive qui équipe les différents modèles. Justement, ce dispositif n’a besoin que d’un 10e de seconde pour agir sur la motricité et anticiper toute perte d’adhérence du véhicule. «Cette gestion électronique de la force motrice veille en effet en permanence sur le comportement des BMW pour offrir au conducteur et à ses passagers le meilleur de la sécurité», indique-t-on auprès de Smeia.  
    Pour l’événement, l’importateur a mobilisé pas moins de 14 véhicules comprenant tous les 5 modèles de la gamme X (X1, X3, X4, X5 et X6). Des modèles qui en plus ont pu être testés par les participants une demi-journée durant avec des essais sur piste.
    Cette demi-journée a été couronnée par des explications techniques qui permettent aux clients et prospects de se familiariser avec les différents modèles de la gamme X de BMW et connaître leurs réelles capacités sur piste.

     

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      abonnement@leconomiste.com
      mareaction@leconomiste.com
      redaction@leconomiste.com
      publicite@leconomiste.com
      communication@leconomiste.com

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc