×
Gisement
Gisement Par Mohamed Ali Mrabi
Le 23/05/2024

C’est bientôt l’été. La saison des grandes vacances, du soleil, des plages… et du retour des Marocains du monde. Pendant des années, les transferts financiers de cette... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Trois accords pour le développement des provinces de Tinghir et Ouarzazate signés

Par L'Economiste| Le 04/05/2024 - 09:41 | Partager
Trois accords pour le développement des provinces de Tinghir et Ouarzazate signés

Le ministre de l’Agriculture, de la pêche maritime, du développement rural et des eaux et forêts, Mohamed Sadiki, a présidé la signature de trois conventions entre l’Agence nationale pour le développement des zones oasiennes et de l’arganier (ANDZOA) et des partenaires des provinces de Tinghir et de Ouarzazate.

Ces accords, conclus lors de la 59ème édition du Salon international de la rose à parfum au Maroc à Kelâat M'Gouna, visent à promouvoir le développement territorial.

La première convention, d'une valeur de 3 millions de dirhams, vise à améliorer l'accès à l'eau potable dans les zones rurales de la province de Tinghir. La deuxième, d'un montant de 2,8 millions de dirhams, porte sur la réhabilitation et l'équipement des Dars Talib et Taliba dans le but d'améliorer les conditions de vie et d'éducation des élèves. Quant à la troisième convention, elle concerne la valorisation territoriale et paysagère des zones oasiennes et montagneuses des provinces de Tinghir et de Ouarzazate, avec un budget de 23 millions de dirhams.

M.Ba.