×
Injustices
Injustices Par Khalid BELYAZID
Le 02/05/2024

Ne gâchons pas la fête, surtout celle du travail. Ce 1er Mai n’a jamais été aussi sympathique; les leaders syndicaux n’ont pas eu à hurler dans les hauts-parleurs... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Journée mondiale de la santé : l'INDH réitère son engagement pour promouvoir la santé

Par L'Economiste| Le 08/04/2024 - 09:37 | Partager
Journée mondiale de la santé : l

L'Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH) a réitéré dimanche,  son engagement envers la promotion de la santé à l'occasion de la Journée mondiale de la santé, avec pour thème "Ma santé, mon droit". En collaboration avec les partenaires locaux, nationaux et internationaux, l'INDH travaille en étroite collaboration avec le ministère de la Santé et de la Protection sociale pour garantir un accès équitable à des services de santé de qualité, conformément aux directives royales.

Dans le cadre de sa phase III (2019-2023), l'INDH a mis en œuvre plusieurs interventions qui visent à améliorer les conditions sanitaires de la population marocaine, en mettant particulièrement l'accent sur les catégories les plus vulnérables. Cela inclut la promotion de la santé maternelle et infantile pour réduire les taux de mortalité maternelle et infantile, ou encore le renforcement des infrastructures de santé à travers la construction et la modernisation des installations sanitaires.

L'INDH accorde, en outre, une attention particulière aux personnes souffrant de maladies et en situation de précarité, en leur fournissant un soutien et un accompagnement, ainsi qu'un accès aux traitements appropriés. 

De plus, l'INDH adopte une approche préventive en sensibilisant et en dépistant les problèmes de santé chez les élèves, notamment les troubles oculaires et auditifs.