×
Inflation de diagnostics
Inflation de diagnostics Par Mohamed Ali Mrabi
Le 30/04/2024

La flambée des prix dans un contexte inflationniste a remis, depuis quelques mois, les filières des fruits et légumes sous le feu des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

EN IMAGES / Rabat : les nouveaux abattoirs de l'agglomération inaugurés

Par L'Economiste| Le 16/04/2024 - 22:01 | Partager
EN IMAGES / Rabat : les nouveaux abattoirs de l

Comme annoncé, les nouveaux abattoirs de l'agglomération de Rabat-Salé-Skhirat-Témara ont été inaugurés mardi à Bouknadel. Cette structure, inaugurée par le ministre de l’Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural, et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, dispose d’une capacité de 30.000 tonnes par an (500 bovins et 1000 ovins par jour, ainsi que des dromadaires). Elle contribuera au développement de la filière des viandes rouges dans la région. 

Le projet s’inscrit dans le cadre de l’amélioration et de la modernisation des circuits de distribution du Plan agricole régional de la stratégie Génération Green, indique un communiqué du ministère.

Basé au niveau de la commune territoriale de Bouknadel sur une superficie de 4 hectares, dont 15.000 m2 couverts, ce nouvel abattoir a mobilisé une enveloppe budgétaire totale de 267 millions de DH, a précisé le département de Sadiki.