×
Casting
Casting Par Mohamed CHAOUI
Le 17/05/2024

La classe politique a les yeux rivés sur Aziz Akhannouch, en déplacement à Manama, au Bahreïn pour représenter SM le Roi au sommet de la Ligue arabe. Elle s’impatiente au... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Les prix alimentaires mondiaux augmentent de 0,3%

Par L'Economiste| Le 04/05/2024 - 16:29 | Partager
Les prix alimentaires mondiaux augmentent de 0,3%

Selon un rapport de la FAO, les prix mondiaux des denrées alimentaires ont connu une légère augmentation de 0,3% en avril par rapport à mars. Cette hausse est principalement attribuée à l'augmentation des prix de la viande, des céréales et des huiles végétales. Cependant, malgré cette augmentation, l'indice FAO reste en baisse de 9,6% par rapport à la même période l'année précédente.

La hausse des prix des céréales a mis fin à une tendance à la baisse observée au cours des trois derniers mois, en raison notamment d'une forte demande de maïs et de perturbations logistiques croissantes. Les prix des huiles végétales ont également augmenté, atteignant un sommet de 13 mois, principalement en raison de la hausse des cotations de l'huile de tournesol et de colza. En revanche, les prix du riz ont enregistré une baisse de 1,8%.

Les prix de la viande ont augmenté de 1,6% en avril par rapport au mois précédent, tandis que ceux du sucre ont baissé de 4,4%. Les prix des produits laitiers ont quant à eux enregistré une légère diminution, mettant fin à six mois consécutifs de hausse, en raison notamment d'une faible demande d'importations de lait écrémé en poudre et de la baisse des prix mondiaux du fromage.