×
Casting
Casting Par Mohamed CHAOUI
Le 17/05/2024

La classe politique a les yeux rivés sur Aziz Akhannouch, en déplacement à Manama, au Bahreïn pour représenter SM le Roi au sommet de la Ligue arabe. Elle s’impatiente au... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Le tandem mécanisation et digitalisation: leviers de compétitivité industrielle

Par L'Economiste| Le 04/05/2024 - 10:39 | Partager
Le tandem mécanisation et digitalisation: leviers de compétitivité industrielle

Lors d'une conférence ministérielle organisée par l'École Nationale Supérieure de l'Administration (ENSA), le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a souligné l'importance de combiner la mécanisation et la digitalisation pour renforcer la compétitivité des entreprises industrielles. Cette approche, explique-t-il, favorise leur positionnement sur le marché, stimule l'innovation et attire les investissements nécessaires pour soutenir leur croissance future.

Nada Biaz, directrice générale de l'ENSA, a mis en avant l'urgence de renforcer l'efficacité et le rayonnement de l'industrie et du commerce dans un contexte de mutations économiques mondiales. Elle a souligné les opportunités offertes par la vision marocaine d'industrialisation de l'économie et a appelé à la construction d'une stratégie industrielle et commerciale résiliente, en phase avec l'image internationale du Royaume.

La conférence, intitulée "Stratégies industrielles et commerciales pour une croissance inclusive", s'inscrit dans le cadre du Cycle de conférences ministérielles célébrant les 75 ans de l'ENSA. Elle a réuni un public composé de hauts responsables de la fonction publique, de professeurs, d'élèves et de lauréats de l'École.

M.Ba.