×
Main-d’œuvre
Main-d’œuvre Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/05/2024

Les efforts déployés depuis quelques décennies n’ont pas réussi à corriger le déséquilibre existant entre les milieux rural et urbain. C’est l’une des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

L'engagement africain du Maroc salué par Africa 50 à Dallas

Par L'Economiste| Le 08/05/2024 - 09:19 | Partager
L

Africa 50, la plateforme d'investissement panafricaine, a exprimé sa reconnaissance envers le Maroc pour son engagement en faveur du développement de l'Afrique. Le directeur général d'Africa 50, Alain Ebobissé, a souligné l'importance de la contribution marocaine en tant qu'actionnaire clé du fonds Africa 50, saluant ainsi le leadership de Sa Majesté le Roi Mohammed VI dans cette initiative.

Africa 50 vise à mobiliser des investissements privés et publics pour soutenir le développement d'infrastructures essentielles en Afrique. Cette plateforme, créée par les chefs d'État africains et la Banque africaine de développement, compte parmi ses actionnaires 31 entités, dont 28 pays africains, la Banque africaine de développement, Bank Al-Maghrib et la Banque des États de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO).

Le Maroc, représenté par une délégation de haut niveau dirigée par le ministre délégué chargé de l'Investissement, de la Convergence et de l'Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, participe activement au Sommet des affaires USA-Afrique à Dallas. Ce sommet, organisé par le Corporate Council on Africa, vise à renforcer les partenariats entre les États-Unis et l'Afrique pour un développement durable et mutuellement bénéfique.

M.Ba.