×
«Hold-up»
«Hold-up» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 09/05/2024

Comment mobiliser le plein potentiel fiscal? C’est l’un des principaux enjeux pour les prochaines années. Car cela permettra de dégager de nouvelles ressources, pouvant... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

IB Maroc toujours dans une mauvaise passe

Par L'Economiste| Le 21/02/2018 - 12:54 | Partager
IB Maroc toujours dans une mauvaise passe

IB Maroc, le spécialiste dans l’intégration des infrastructures sécurisées des systèmes d’information, est en difficulté. L’entreprise a émis un nouveau profit warning sur son activité pour l’exercice 2017. Elle s’attend ainsi à une forte baisse de son chiffre d’affaires à 52 millions de DH à cause de la perte d’un client historique qui représente le tiers (35%) de son activité.

La société, qui ne dévoile pas le nom client, explique que la résiliation d’un marché par ce dernier suite à une défaillance d’un de ses sous-traitants lors du déploiement d’un projet de Cloud public a impacté son activité. Elle a d’ailleurs entamé une action au niveau du Tribunal de Londres contre ce sous-traitant pour réparation du dommage subi.

À cause des difficultés, la société a réduit ses effectifs de 30%, des mesures qui ont entrainé des charges supplémentaires immédiates (coût de licenciement).