×
Victimes collatérales
Victimes collatérales Par Mohamed Ali Mrabi
Le 21/05/2024

Certaines décisions sont dures à prendre, mais restent incontournables pour redresser des situations intenables. La décompensation du gaz... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Espagne : la Guardia Civil intercepte un bateau pneumatique avec 2,3 tonnes de haschisch

Par L'Economiste| Le 29/04/2024 - 12:02 | Partager
Espagne : la Guardia Civil intercepte un bateau pneumatique avec 2,3 tonnes de haschisch

La Garde civile a intercepté, sur les côtes de Gran Canaria, un bateau pneumatique qui a quitté le Maroc avec 2,34 kilos de haschisch lors d’une opération ayant été facilitée par la DGST marocaine (Direction générale de la surveillance du territoire).

Cette opération a permis d’arrêter les deux membres de l’équipage, âgés de 26 et 36 ans, accusés d’un crime présumé contre la santé publique. Les mis en cause ont été incarcérés sur un ordre d’un juge, indique la Guardia Civil.

« La localisation du bateau de drogue a été possible grâce à la coopération avec la Direction générale de la surveillance du territoire marocain (DGST), qui a averti de l’arrivée sur la côte de Gran Canaria d’un bateau en provenance du Maroc qui avait l’intention de débarquer sur l’île », détaillent les responsables espagnols. L’enquête poursuit son cours et de nouvelles arrestations pourraient se produire.