×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Zenata : La NBA et l’AFD promeuvent le basket chez les jeunes

Par L'Economiste| Le 01/07/2019 - 11:12 | Partager
Zenata : La NBA et l’AFD promeuvent le basket chez les jeunes

La National Basketball Association (NBA) et l’Agence française de développement (AFD) appuient le développement du basket au Maroc. Elles viennent d’inaugurer leur tout premier terrain à Zenata, une structure permet d’encourager les jeunes garçons et filles à pratiquer ce sport.

Cette inauguration rentre dans le cadre du programme "Junior NBA", lancé par la NBA en partenariat avec l’AFD. Elle s’est déroulée en présence de l’international français Ian Mahimi, champion NBA 2011, évoluant aux Washington Wizards, du patron de l'AFD, Rémy Rioux et du DG de la Société d’aménagement de Zenata, Mohamed Amine El Hajhouj et d'Amadou Gallo Fall, DG de NBA Afrique et président de la Ligue africaine de basket-ball.

Pour Amadou Gallo Fall, "ce projet s’inscrit dans la continuité des efforts déployés pour utiliser la force du sport afin d’influencer positivement la jeunesse africaine". À noter que la NBA et l’AFD mettront en place pour les jeunes de Zenata des sessions de formation au basket (NBA Clinics) qui se poursuivront au-delà de l’été. Rappelons que la future éco-cité de Zenata bénéficie d’un financement de 150 millions d’euros de l’AFD. Elle accueillera 300.000 habitants et créera 100.000 emplois.