×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Yair Lapid invite Bourita à se rendre en Israël

Par L'Economiste| Le 23/12/2021 - 11:11 | Partager
Yair Lapid invite Bourita à se rendre en Israël

Le ministre israélien des Affaires étrangères Yair Lapid a invité, mercredi, son homologue marocain Nasser Bourita à se rendre en Israël. L’invitation intervient à l’occasion du premier anniversaire de l’accord de normalisation entre le Maroc et Israël.

Bourita a accepté, disant qu’il se rendra en Israël « dès que possible ». Cette invitation a été annoncée lors d’une visioconférence entre Lapid, Bourita et le secrétaire d’État américain Antony Blinken. Les trois responsables se sont rencontrés virtuellement pour commémorer le premier anniversaire de cet accord. Le Maroc et Israël ont renoué leurs relations diplomatiques. Le Premier ministre israélien s’est rendu récemment dans le Royaume.

Le Maroc est le quatrième pays arabe à avoir annoncé en 2020 la normalisation de ses relations avec l’État hébreu après les Émirats arabes unis, Bahreïn et le Soudan.