×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Washington annule 200 millions de dollars d’aide à la Palestine

Par L'Economiste| Le 25/08/2018 - 09:57 | Partager
Washington annule 200 millions de dollars d’aide à la Palestine

La situation continue de se dégrader entre les Etats-Unis et l’Autorité palestinienne. Washington a en effet décidé vendredi d’annuler plus de 200 millions de dollars d'aide aux Palestiniens, une décision dénoncée par les autorités palestiniennes comme étant "anti-paix". Pour l’administration Trump, cette enveloppe, prévue pour la Cisjordanie et la bande de Gaza, sera affectée à d’autres programmes "hautement prioritaires ailleurs".

L’Organisation de libération de la Palestine (OLP) à Washington a réagi aux décisions américaines, estimant qu’elles ne font que confirmer l’abandon de la solution à deux Etats et l’adhésion complète à l’agenda anti-paix. Depuis fin 2017, les relations restent tendues entre Washington et l'Autorité palestinienne depuis l'annonce par Donald Trump, fin 2017, de sa à cause de la reconnaissance unilatérale de Jérusalem comme capitale d'Israël. Les Palestiniens refusent tout contact avec l'administration américaine et tout rôle de médiateur dans le processus de paix.