×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Wafa Assurance améliore ses indicateurs

Par L'Economiste| Le 28/08/2021 - 10:51 | Partager
Wafa Assurance améliore ses indicateurs

Wafa Assurance enregistre une hausse de ses principaux indicateurs au 1er semestre. La filiale d'Attijariwafa bank a réalisé un chiffre d'affaires de 5,25 milliards de DH, en hausse de 11,9% en glissement annuel. Une performance qui s'explique par la bonne dynamique de la branche "Vie" qui boucle le semestre avec un chiffre d'affaires de 2,8 milliards de DH (+19%), porté par la croissance de l'activité épargne et la bonne dynamique des produits prévoyance. De son côté, la branche "Non-Vie", enregistre une croissance de 4,8% à 2,46 milliards de DH, grâce à la "bonne performance sur le marché de l'assurance des entreprises".

En termes de bilan, les provisions techniques nettes de réassurance ont augmenté de 6% à 35,5 milliards de DH et les placements affectés aux opérations d'assurance ressortent également en progression de 8% à 36,4 milliards de DH. Sur le seul 2e trimestre, l'assureur a réalisé un chiffre d'affaires de 2,33 milliards de DH, en hausse de 36,4% par rapport au T2- 2020 qui était impacté par les effets du confinement et du ralentissement économique. Cette reprise concerne aussi bien l'activité Vie que l'activité Non-Vie qui enregistrent une croissance de 38,9% et 32,1% respectivement, souligne Wafa Assurance.