×
+ L'ÉDITO
Par Radia LAHLOU
Le 18/01/2022
Fin utile

Il n’y a que les menaces du Père fouettard ou de l’épée de Damoclès qui font, encore et...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Vladimir Poutine attendu en décembre prochain en Inde

Par L'Economiste| Le 26/11/2021 - 16:00 | Partager
Vladimir Poutine attendu en décembre prochain en Inde

Le président russe Vladimir Poutine se rendra le 6 décembre prochain en Inde, une visite au cours de laquelle il devra s'entretenir avec le Premier ministre indien Narendra Modi sur la poursuite du développement des relations entre les deux pays, a indiqué vendredi le Kremlin.

Lors de cette visite, les deux dirigeants discuteront également de divers dossiers internationaux et de leur travail au sein du G20, du groupe des BRICS et de l'Organisation de la coopération de Shanghai (OCS), a ajouté la présidence russe dans un communiqué. Le thème des vaccins devrait notamment être abordé, alors que Moscou a signé des partenariats avec New Dehli pour la production de centaines de millions de doses de son sérum phare contre le coronavirus, le Spoutnik V.

Ils devraient aussi discuter de la vente par la Russie à l'Inde de systèmes de défense anti-aérienne dernier cri S-400, dont la livraison a commencé, au grand dam de Washington, qui n'a pas exclu d'adopter des sanctions en représailles. Il s'agira de l'unique voyage officiel à l'étranger de M. Poutine depuis le début de la pandémie de la Covid-19, hormis un déplacement en Suisse en juin à l'occasion d'un sommet avec le président américain Joe Biden.