×
Millefeuille
Millefeuille Par Amin RBOUB
Le 03/10/2023

Trop de procédure tue la procédure. C’est le lot de nombreux secteurs et le tourisme en fait partie. Certes, cette activité a réalisé une dynamique sans précédent... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Visite de la ministre israélienne des Transports au Maroc : des accords signés

Par L'Economiste| Le 29/05/2023 - 14:30 | Partager
Visite de la ministre israélienne des Transports au Maroc : des accords signés

La ministre israélienne des Transports, Miri Regev, effectue une visite au Maroc. Pour son premier déplacement dans le Royaume, Regev, qui a des origines marocaines, est accompagnée d’une forte délégation israélienne. Elle a notamment eu un entretien avec le ministre de l’Équipement, du Transport, Mohamed Abdeljalil.

« Cette visite comprendra une rencontre avec mon homologue, le ministre des Transports du Maroc, M. Mohamed Abdeljali, et la signature d’importants accords de coopération sur les questions de transport entre les pays », a écrit la ministre. Les deux parties ont signé trois accords dans le domaine du transport. Il s'agit de deux conventions intergouvernementales concernant la coopération dans le domaine du transport maritime et de la reconnaissance réciproque des permis de conduire, ainsi que d’un Mémorandum d’entente (MoU) portant sur le développement de la coopération technique en matière de sécurité routière et de mobilité durable.