×
«Démocratie paparazzi»
«Démocratie paparazzi» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 16/04/2024

Corruption, détournement de deniers publics, trafic de drogues… les affaires se succèdent, entachant l’image des parlementaires et consommant... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Villes les plus sûres: Casablanca mal classée

Par L'Economiste| Le 04/09/2019 - 10:57 | Partager
Villes les plus sûres: Casablanca mal classée

The Economist Intelligence Unit a dévoilé son classement des 60 villes les plus sûres au monde, un ranking qui prend en compte la sécurité personnelle, celle des infrastructures, la sécurité sanitaire et la sécurité numérique. Casablanca reste l’une des villes les moins sûres, selon le classement. La métropole occupe en effet la 54e place devançant seulement six villes (Caire, Dhaka, Karachi, Yangon, Caracas et Lagos).

L’enquête est basée sur 57 critères, complétés recherche de "grande envergure" et des entretiens "approfondis" avec des experts du domaine. Tokyo arrive de nouveau en tête du classement, alors que les villes de l’Asie-Pacifique occupent six des dix premières places. Singapour est 2e suivie par Osaka (3e), Amsterdam (4e), Sydney, Toronto (6e), Washington, DC (7e) et Copenhague (8e ex-aequo), Séoul et Melbourne (10e).