×
+ L'ÉDITO
Par Radia LAHLOU
Le 18/01/2022
Fin utile

Il n’y a que les menaces du Père fouettard ou de l’épée de Damoclès qui font, encore et...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Variant Omicron: Premier cas confirmé aux États-Unis

Par L'Economiste| Le 02/12/2021 - 09:16 | Partager
Variant Omicron: Premier cas confirmé aux États-Unis

Les autorités sanitaires américaines ont confirmé, mercredi, un premier cas de la nouvelle souche de coronavirus "Omicron" chez un individu de retour d'Afrique du Sud. Le cas a été détecté en Californie.

L'individu, qui était entièrement vacciné, venait de rentrer d'un voyage en Afrique du Sud le 22 novembre et avait été testé positif le 29 novembre, selon les Centres de lutte et de prévention des maladies (CDC). "L'individu est en auto-quarantaine et tous les contacts étroits ont été contactés et, jusqu'à présent, testés négatifs", a précisé le conseiller médical en chef de la Maison Blanche, Dr Anthony Fauci lors d'un point de presse. D'après le CDC, le séquençage génomique avait été effectué à l'Université de Californie, à San Francisco, confirmant qu'il s'agit bien du variant omicron hautement contagieux.

Depuis que l'Afrique du Sud a signalé pour la première fois le variant à l'Organisation mondiale de la santé, il a été confirmé dans 23 pays et leur nombre devrait augmenter, a alerté mercredi l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Alors que la détection d'Omicron a suscité un vent de panique dans le monde, l’OMS affirme que cette nouvelle souche n’a pas encore livré tous ses secrets.