×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Valorisation des déchets: Azura mise sur Suez

Par L'Economiste| Le 25/11/2020 - 13:14 | Partager
Valorisation des déchets: Azura mise sur Suez

Le Groupe Azura, spécialiste de la filière "fruits et légumes", confie à Suez Maroc la gestion globale de ses déchets générés par la station de conditionnement et les fermes d’Azura au Maroc. Ce contrat couvre une durée de 5 ans. Selon les termes du contrat, Suez assurera la collecte, le tri, la valorisation et le traitement des déchets générés par la station de conditionnement et les fermes AZURA au Maroc.

"SUEZ s’est engagé à accompagner AZURA dans l’atteinte de ses objectifs environnementaux en proposant un outil digital innovant permettant en toute transparence de suivre les informations importantes telles que les volumes de déchets produits, leurs destinations ou encore le nombre de km parcourus par les camions les transportant", indique-t-on.

Suez mettra aussi en place une solution de valorisation énergétique des déchets organiques pour éviter le recours à l’enfouissement. Un pilote est actuellement en cours pour transformer les déchets d’arrachage et d’effeuillage en Combustible Solide de Récupération (CSR).