×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Vaccination: Ait Taleb à Boulemane et Sefrou

Par L'Economiste| Le 19/02/2021 - 09:49 | Partager
Vaccination: Ait Taleb à Boulemane et Sefrou

Comme annoncé précédemment, le ministre de la santé, Khaled Ait Taleb, a visité jeudi des centres de santé à Boulemane et Sefrou, dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre la Covid19.

Accompagné d’une importante délégation, Ait Taleb s’est rendu à une station de vaccination à Boulemane et au centre de vaccination de la maison de la jeunesse-Tarik Ibn Ziad à Sefrou. Le ministre a assuré que la campagne de vaccination se déroule dans "un cadre organisé et de manière souple’’, mettant en avant les efforts consentis par les autorités locales et provinciales pour assurer un bon suivi de cette opération. Ait Taleb a fait part de ‘’l’adhésion effective et totale de tous les Marocains’’ à cette opération, dans la perspective d'atteindre l'immunité collective par la vaccination de 80% de la population. La vaccination anti-Covid19 se déroule suivant une gestion rationnelle et une programmation précise et ciblée, a-t-il rappelé, notant que l’opération est progressive, en ce sens qu’elle bénéficie en premier lieu aux personnes vulnérables et en premières lignes pour s’élargir ensuite aux autres personnes.

Relevant que les personnes ayant reçu la première injection vont bénéficier, à partir de ce vendredi, de la deuxième dose du vaccin, le ministre a appelé à une meilleure organisation et au respect des mesures sanitaires pour lutter contre la propagation de la pandémie du Covid-19, du fait que l’immunité n’est pas acquise entre la première et la seconde dose du vaccin.