×
Gâchis
Gâchis Par Ahlam NAZIH
Le 09/08/2022

Contrairement à d’autres pays, au Maroc, que vous soyez diplômé ou pas, cela ne change pas vraiment grand-chose à la probabilité que vous vous retrouviez en dehors du marché de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Université Mundiapolis: L’Ecole d’Ingénieurs se distingue au "NXP Cup EMEA"

Par L'Economiste| Le 01/06/2021 - 12:33 | Partager
Université Mundiapolis: L’Ecole d’Ingénieurs se distingue au "NXP Cup EMEA"

CP: Mundiapolis

L’Ecole d’Ingénieurs de l’Université Mundiapolis se distingue au concours multinational NXP Cup EMEA 2020/2021.

L’établissement a en effet décroché la 2e place de ce concours qui couvre la zone Europe/Moyen-Orient/Afrique (EMEA) et qui réunit des équipes d’étudiants pour construire, programmer et piloter un modèle réduit de voiture autonome. Ce modèle devra réaliser, le plus rapidement possible, le tour d’un circuit balisé donné.

L'École, qui représentait le Royaume à ce concours, talonne la Haute Ecole ARC Ingénierie (Suisse), mais devance l’Université d’Amsterdam (VRIJE) et l’INSA de Toulouse. Au total, 97 équipes représentant 43 universités et collèges et issues de 17 pays de la région EMEA ont participé à la NXP Cup.

Le Maroc y a pris part avec 3 équipes d’étudiants ingénieurs dont 2 équipes qui ont été qualifiées.