×
Gâchis
Gâchis Par Ahlam NAZIH
Le 09/08/2022

Contrairement à d’autres pays, au Maroc, que vous soyez diplômé ou pas, cela ne change pas vraiment grand-chose à la probabilité que vous vous retrouviez en dehors du marché de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Université: Le système Bachelor dès septembre prochain

Par L'Economiste| Le 07/01/2020 - 14:36 | Partager
Université: Le système Bachelor dès septembre prochain

Le système Bachelor arrive dans les universités. Il démarrera en septembre prochain dans les établissements d’enseignement supérieur marocains, a indiqué mardi le ministre de l’Enseignement supérieur, Saaid Amzazi. Pour le ministre, l’adoption de ce nouveau système permettra de s’ouvrir davantage sur les systèmes éducatifs internationaux, notamment ceux des pays anglo-saxons, qui ont démontré leur efficacité étant donné que près de 50 universités américaines sont classées parmi les 100 premières universités au monde (selon le Times Higher Education).

L’adoption du Bachelor fait suite aux recommandations des institutions marocaines, qui ont décelé des déficiences dans l’ancien système LMD. Ainsi, les universités qui vont s’approprier ce projet devront produire des contenus qui seront évalués par l’Agence nationale d’évaluation et d’assurance qualité de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (ANEAQ) pour que les établissements puissent lancer la campagne d’inscription dans les filières, a-t-il relevé.