×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Union Africaine des Télécommunication : Le Maroc intègre le Conseil d'Administration

Par L'Economiste| Le 17/08/2018 - 15:36 | Partager
Union Africaine des Télécommunication : Le Maroc intègre le Conseil d'Administration

Le Maroc est devenu, vendredi à Nairobi, membre du Conseil d'Administration de l'Union Africaine des Télécommunications (UAT), instance que le Royaume vient de réintégrer mardi dernier. La candidature du Royaume pour intégrer le Conseil d’Administration de l’UAT a été approuvée à l'occasion de la 5è session ordinaire de la Conférence de plénipotentiaires de l'instance africaine, qui se tient les 16 et 17 août dans la capitale kényane. Sidi Mohamed Drissi Melyani, directeur technique de l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) représentera ainsi le Maroc au sein du Conseil d'Administration de l'UAT pour la période 2019-2022.

Le Conseil d’Administration de l’UAT se compose d’Etats membres élus pour quatre ans par la Conférence, en tenant compte d’une répartition équitable des sièges entre les sous-régions de l’Afrique, telles que définies par l’Union Africaine (UA).