×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

UNICEF: Hilale reconduit à l’unanimité au bureau du Conseil exécutif

Par L'Economiste| Le 09/11/2019 - 12:20 | Partager
UNICEF: Hilale reconduit à l’unanimité au bureau du Conseil exécutif

Le Groupe africain des Nations-Unies à New York a élu, à l’unanimité, pour une deuxième année consécutive, l’Ambassadeur Omar Hilale, représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, au poste de vice-président du Conseil exécutif de l’UNICEF. L’Ambassadeur Hilale, qui préside actuellement le Conseil exécutif de l’UNICEF pour l’année 2019, cèdera son poste au Bangladesh à partir de janvier 2020, conformément au principe de la rotation entre les cinq groupes régionaux.

La Directrice générale de l’UNICEF, Henrietta Fore, a félicité Hilale pour cette réélection, se disant très honorée de continuer de travailler avec lui, une nouvelle fois, afin de poursuivre la mise en œuvre des grands projets entamés dans le cadre de la défense des droits des enfants, la réponse à leurs besoins essentiels et la consécration de leur plein épanouissement.

En réaction aux différents messages de félicitations, Omar Hilale a déclaré que «c’est avec honneur et humilité que j’accueille cette élection par laquelle vous venez de renouveler, pour la deuxième fois, la grande marque de confiance que vous témoignez à mon pays». Il a aussi souligné, à cet égard, que le Maroc a fait de la protection des droits de l’enfant un choix stratégique irréversible, faisant remarquer que le Royaume dispose d’une vision claire pour préserver les droits de l’enfant, grâce aux orientations royales, et à l’implication personnelle de la Princesse Lalla Meriem, Présidente de l’Observatoire National des Droits de l’Enfant et Ambassadrice des Nations-Unies pour l’Enfance. Le Conseil exécutif de l’UNICEF est l’organe directeur de l’Organisation, chargé de superviser les activités de cette agence onusienne et approuver les politiques, programmes de pays et budgets de l’organisation, conformément aux résolutions et décisions de l’Assemblée générale et du Conseil économique et social des Nations-Unies.