×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Une convention pour l’aménagement de la voie de "Taddarat"

Par L'Economiste| Le 04/07/2022 - 12:18 | Partager
Une convention pour l’aménagement de la voie de "Taddarat"

Une enveloppe de 180 millions de DH permettra de financer la réalisation des travaux d’aménagement de la voie de "Taddarat". Ce projet sera financé par le ministère de l'Equipement et de l'Eau à hauteur de 60 millions de DH et le ministère de l'Intérieur, représenté par la DGCT (40 millions de DH), le Conseil de Casablanca-Settat (40 millions de DH) et l'ONDA (40 millions de DH).

Une convention de partenariat et de coopération pour la réalisation des travaux d'aménagement de cette voie, reliant la Ville Verte de Bouskoura à l’aéroport Mohammed V de la province de Nouaceur, a été signée, récemment au siège de la préfecture de Nouaceur, lors d'une cérémonie présidée par le ministre de l'Equipement et de l'Eau, Nizar Baraka, indique Autoroutes du Maroc (ADM).

Cet accord s'inscrit dans le cadre de la contribution des partenaires au renforcement de l'infrastructure de transport dans la région de Casablanca-Settat et à l'allégement du trafic transitant par l'entrée sud de la ville de Casablanca, ainsi qu'à l'amélioration de la connexion de l'aéroport international Mohammed V et des zones industrielles qui l'entourent, au réseau routier, précise ADM.