×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Un fonds chinois acquiert 49% d’Acwa Power RenewCo

Par L'Economiste| Le 24/06/2019 - 10:28 | Partager
Un fonds chinois acquiert 49% d’Acwa Power RenewCo

Le fonds chinois Silk Road Fund a acquis 49% du capital d’Acwa Power RenewCo, branche d’Acwa Power International spécialisée dans les énergies renouvelables. Le deal reste soumis à l’approbation des deux parties concernées en Arabie saoudite et en Chine. ACWA Power RenewCo investit dans les énergies renouvelables (solaire photovoltaïque, éolien, solaire thermique) dans les marchés émergents. Il détient d'ailleurs plusieurs actifs, notamment au Maroc, aux Émirats arabes unis, en Afrique du Sud, en Jordanie et en Égypte avec une capacité totale de 1.668 MW.

Le Fonds de la Route de la soie est un fonds souverain chinois, créé le 29 décembre 2014. Il est destiné à financer les initiatives de Nouvelle route de la soie lancées par le géant asiatique. En 2014, Pékin avait ainsi promis de verser 40 milliards de dollars pour le fonds.