Un consulat mobile en faveur des Marocains d’Évreux et sa région

Par L'Economiste| Le 23/05/2022 - 10:30 | Partager
Un consulat mobile en faveur des Marocains d’Évreux et sa région

Le consulat général du Royaume à Pontoise a organisé, samedi, dans la ville d’Évreux, une opération de consulat mobile offrant des services consulaires de proximité au profit de la communauté marocaine installée dans le département de l’Eure et des régions avoisinantes.

Cette opération a permis aux membres de la communauté marocaine, venus nombreux, de bénéficier d'un large éventail de prestations consulaires, indique un communiqué du consulat.

A cette occasion, le consul général du Royaume à Pontoise, Salah Eddine Taouis a eu un entretien avec Guy Lefrand, maire d’Évreux au cours duquel des sujets d’intérêt commun ont été discutés relatifs notamment à la situation de la communauté marocaine dans cette ville, la redynamisation de la coopération décentralisée ainsi que la coopération dans le domaine du sport, ajoute le communiqué.

Par ailleurs, le consul a eu des échanges avec des membres de la communauté marocaine, dont plusieurs élus locaux et acteurs de la société civile, en présence également de femmes et hommes de la première génération de migrants.