×
Restitution
Restitution Par Ahlam NAZIH
Le 18/08/2022

Pour partager avec la société une partie de la richesse qu’il crée, le groupe OCP a choisi d’investir dans l’humain. L’université Mohammed VI polytechnique (UM6P), les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

UEMF: Des mesures concrètes pour soutenir les femmes

Par L'Economiste| Le 10/03/2022 - 11:46 | Partager
UEMF: Des mesures concrètes pour soutenir les femmes

L'Université Euromed de Fès (UEMF) a célébré, mardi dernier, la journée internationale des droits des femmes avec des fleurs et des cadeaux offerts aux personnels féminins, mais aussi à travers des mesures concrètes. Celles-ci concernent notamment le congé de maternité, la prime de naissance, l’aide aux parents ayant un enfant souffrant de handicap et les bourses dédiées aux étudiantes issues du milieu rural et de familles à faibles revenus. Plusieurs activités ont été organisées à l’UEMF avec des ateliers de peinture au féminin, de la musique, des compétitions sportives et aussi des conférences débats incluant les professeurs et les étudiants, des actions de sensibilisation sur l'égalité des genres et la lutte contre la discrimination et le harcèlement des femmes sous toutes ses formes. Pr Mostapha Bousmina, président de l’UEMF, a rappelé à cette occasion les actions et les mesures prises par l’université en matière de parité genre, d’équité salariale, d’accès aux hauts postes de responsabilité pour les femmes, de lutte contre tout genre d’harcèlement.

Y.S.A.