×
Erreurs de casting
Erreurs de casting Par Ahlam NAZIH
Le 28/09/2022

Parmi les annonces de la rentrée universitaire, deux grandes nouvelles: un record de 2.350 recrutements pour les universités en 2023, et la fin des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Tunisie: suspension de la révocation de juges décidée par le président

Par L'Economiste| Le 10/08/2022 - 14:48 | Partager
Tunisie: suspension de la révocation de juges décidée par le président

La justice tunisienne a suspendu mercredi la révocation d'une cinquantaine de magistrats, décidée début juin par le président Kais Saied et qualifiée d'"attaque à l'Etat de droit" par plusieurs ONG, ont indiqué des sources judiciaires à l'AFP. Le 1er juin, M. Saied --qui s'est arrogé il y a un an l'ensemble des pouvoirs-- avait révoqué 57 magistrats par décret présidentiel, les accusant de corruption et d'entrave à plusieurs enquêtes.

Cinquante-trois juges, dont certains étaient accusés d'"adultère", avaient déposé des recours devant le tribunal administratif.

La suspension des révocations pour un nombre non précisé de juges a été annoncée à la presse par le porte-parole du tribunal administratif Imed Ghabri. L'avocat Kamel Ben Messoud, du comité de défense des magistrats révoqués, a indiqué que la suspension concerne "environ 50 juges" qui pourront selon lui reprendre leur fonction dès l'obtention d'une copie du verdict.

AFP