×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Triple consécration pour le groupe Ozone à Paris

Par L'Economiste| Le 17/03/2019 - 23:40 | Partager
Triple consécration pour le groupe Ozone à Paris

Le groupe 'Ozone Environnement et Services' a raflé, ce dimanche à Paris, 3 grands prix au concours 'G2T Global Awards'. Aziz El Badraoui, patron du groupe, s’est vu discerné le prix du 'Best Arabian CEO 2018'. Classé 8e président manager sur les 100 meilleurs dirigeants au monde Arabe, El Badraoui a également reçu le prix du meilleur Manager de la meilleure entreprise arabe 2018. En outre, le groupe qu’il dirige a remporté le trophée 'Arab Best Award 2018' de la meilleure entreprise à l’échelle du monde arabe dans la catégorie 'Services'.

"Cette triple consécration est le fruit du travail de toutes nos équipes au Maroc et en Afrique", déclare-t-il à L’Economiste. Et d’ajouter : "le groupe Ozone dispose de compétences humaines et managerielles pouvant le hisser à un niveau de leader international". Pour rappel, l’expertise de cette société (100% marocaine), qui s’étend de la collecte, le nettoiement, l’évacuation, la gestion des centres d’enfouissement technique au tri, valorisation et recyclage des déchets, lui a permis de décrocher les certifications ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001. Employant un effectif de plus de 8.500 personnes, le groupe  opère au Maroc, au Mali, au Soudan, en Guinée et en Côte d’Ivoire, et dispose d’une flotte de 1.200 engins. Par ailleurs, Ozone s’est vu attribuer la catégorisation fiscale 'Classe A' par la Direction générale des impôts (DGI). Aussi, a-t-il décroché le Prix africain de développement dans le domaine de la gestion des déchets en 2017, le Prix des villes arabes pour la propreté de la ville de Laâyoune pour la sécurité environnementale en 2015, et a inauguré, en novembre, son premier centre de tri, à Fès.

Y.S.A.