×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Triathlon : Belle performance des Marocains en Egypte

Par L'Economiste| Le 15/06/2021 - 14:02 | Partager
Triathlon : Belle performance des Marocains en Egypte

La sélection marocaine de triathlon a brillé aux Championnats arabe (5-6 juin) et africain (12-13 juin), organisés à Charm el-Cheikh (Egypte).

A l’issue de ces jeux, elle a totalisé 18 médailles, dont 9 en or, ce qui la place sur la plus haute marche du podium au tableau des médailles. Lors du Championnat africain, le Marocain Mehdi Essadiq a de même réalisé l'exploit de se qualifier pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Il est devenu ainsi le premier Marocain, arabe et maghrébin à composter son ticket pour les Jeux Olympiques en triathlon. Au total, les athlètes nationaux ont réussi lors de ces deux compétitions à remporter neuf médailles d'or, six d'argent et trois de bronze.

Les athlètes nationaux du Championnat arabe ont remporté six médailles, dont trois d'or, une d'argent et deux de bronze. L'athlète Islam Bakhikhi a glané deux médailles d'or dans la catégorie des moins de 17 ans, alors que Mehdi Essadiq a raflé l'or dans la catégorie élite (messieurs). Quant à la championne marocaine, Ghizlane Assou, elle a remporté la médaille d'argent dans la catégorie élite (dames).