×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Transformation numérique: La Banque mondiale appuie le Maroc

Par L'Economiste| Le 23/06/2020 - 11:26 | Partager
Transformation numérique: La Banque mondiale appuie le Maroc

Nouveau soutien de la Banque mondiale au Maroc. Lundi, le Conseil des administrateurs de la BM a approuvé un financement de 500 millions de dollars (près de 5 milliards de DH) destiné à appuyer les importantes réformes politiques nécessaires à la mise en place d’un environnement propice à la transformation numérique au Maroc.

Le Financement à l’appui des politiques de développement (DPF) en faveur de l’inclusion numérique et financière s’appuie sur les réformes déjà engagées par les autorités et vise à améliorer l’inclusion financière en permettant aux entreprises et aux ménages d’avoir accès à des infrastructures et des services numériques plus concurrentiels, a indiqué, lundi, la Banque mondiale dans un communiqué.

Ce financement permettra ainsi de stimuler la croissance du secteur privé en facilitant l’accès au financement des start-up et des jeunes entrepreneurs, explique l’institution de Bretton Woods. "L’épidémie de Covid-19 a démontré l’importance primordiale de la transformation numérique pour assurer la continuité des services et favoriser l’innovation", a souligné le directeur des opérations de la BM pour le Maghreb, Jesko Hentschel, notant que depuis le déclenchement de cette crise, le Maroc a accéléré sa transition numérique, démontrant sa capacité à passer à la vitesse supérieure.