×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Traitement des eaux usées: Biwater décroche un nouveau contrat au Maroc

Par L'Economiste| Le 02/08/2021 - 12:42 | Partager
Traitement des eaux usées: Biwater décroche un nouveau contrat au Maroc Ph. Biwater

La société britannique Biwater a remporté un nouveau contrat au Maroc. Elle a conclu un accord avec la Régie Autonome de Kenitra (RAK) pour concevoir et construire une nouvelle installation de traitement des eaux usées à Moulay Bousselham, un village de pêcheurs et une destination touristique situé à Kénitra.

Le contrat de conception et de construction est déjà en cours avec des travaux de génie civil en cours, indique Biwater, ajoutant la nouvelle usine réaliser un prétraitement, un traitement biologique et un traitement tertiaire avancé, y compris une désinfection ultraviolette basse pression fermée.

"L’objectif de ce projet est de protéger le lagon et la plage de Moulay Bousselham des eaux usées rejetées et de recharger la nappe phréatique", a indiqué Yassine Laib, Country Manager de Biwater pour le Maroc. Biwater avait notamment décroché un contrat clé en main de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) pour concevoir et construire une nouvelle station d’épuration des eaux usées dans la ville côtière de Tarfaya au sud du Maroc.