×
«Tounés»
«Tounés» Par Abouammar Tafnout
Le 12/08/2022

Ce fût un temps où on nous chantait les louanges du «modèle tunisien», qui allait montrer l’exemple et démocratiser ce que l’administration américaine appelle zone Mena... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

TPME: Al Barid Bank et Finéa s’allient

Par L'Economiste| Le 07/07/2022 - 09:43 | Partager
TPME: Al Barid Bank et Finéa s’allient

Finéa, filiale du Groupe CDG, et Al Barid Bank, ont annoncé, mardi, le lancement opérationnel de leur partenariat stratégique, mettant à la disposition des Très Petites, Petites et Moyennes Entreprises (TPME) nationales les moyens nécessaires visant à leur faciliter davantage l’accès au financement.

Le partenariat stratégique qui lie les deux établissements a pour objectif de favoriser et renforcer davantage leur collaboration en matière de financement des TPME clientes d’Al Barid Bank, indique un communiqué conjoint des deux institutions. Il vise également à mettre à leur disposition les solutions de financement conçues par Finéa, dans le cadre d’un carnet de commandes publiques, semi-publiques et privées.

À travers ce partenariat, Finéa apportera à Al Barid Bank son savoir-faire, son expertise technique, son assistance ainsi que son conseil pour répondre aux attentes de la clientèle ciblée par la banque. Al Barid Bank, quant à elle, commercialisera au sein de son large réseau d’agences les offres de financement conçues par Finéa au profit de ses clients TPME.

« C’est grâce à une mobilisation totale en faveur de ce segment d’entreprises et à travers une offre de services à forte valeur ajoutée que les deux institutions pourront contribuer ensemble à consolider la résilience de ces structures créatrices d’emplois, véritables moteurs de l’économie nationale, et à renforcer leur capacité de contribution à la croissance économique marocaine », fait observer le communiqué.

S’inscrivant pleinement dans le cadre du déploiement du Nouveau Modèle de Développement du Royaume, la convention Finéa-Al Barid Bank représente un axe important de partenariat qui vient consolider davantage la coopération historique entre le Groupe CDG et Al Barid Bank, en faveur de la relance de l’économie nationale, notamment, en apportant un soutien plus prononcé à la TPME marocaine.

Agréée par Bank Al-Maghrib, Finéa, filiale du Groupe CDG, a pour principale vocation de faciliter l’accès des entreprises au financement et à la commande publique, en leur proposant des solutions sur mesure, innovantes et adaptées.