×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Tourterelles massacrées à Marrakech: Les sanctions tombent

Par L'Economiste| Le 27/08/2019 - 16:01 | Partager
Tourterelles massacrées à Marrakech: Les sanctions tombent

Les photos montrant près de 1.500 tourterelles massacrées lors d’une partie de chasse à Marrakech ont choqué les Marocains. L’affaire a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux, poussant le Département des Eaux et forêts à réagir. Mardi, la tutelle a livré les conclusions de son enquête. Celle-ci fait état d’une surchasse de 3 fois le quota règlementaire.

La commission d’enquête a identifié les lieux où l’acte de braconnage de tourterelles a été perpétré. "Il s’agit d’un lot amodié à une société de chasse touristique qui a organisé la partie de chasse en question", indique le département, sans dévoiler le nom de la société épinglée. En tout cas, cette dernière est mise en cause pour non-respect du contrat d’amodiation. Son agrément de chasse touristique a ainsi été suspendu et elle fera l’objet de poursuite judiciaire. La même société est aussi mise en cause dans une autre affaire de chasse illégale dans un lot qu’elle gère. "Cette opération s’est soldée par la saisie de 36 armes et l’établissement des PV de délits y afférents", indique le Département des Eaux et forêts.