×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Tourisme: Le coup de pouce de Madaef

Par L'Economiste| Le 28/09/2020 - 10:51 | Partager
Tourisme: Le coup de pouce de Madaef

Madaëf, société spécialisée dans l’investissement touristique et branche tourisme du Groupe CDG, lance l’initiative « Madaëf ECO6 », un programme visant la dynamisation de l’entrepreneuriat et le développement des écosystèmes autour de ses grands projets et destinations touristiques.

Ce programme permet ainsi de promouvoir des initiatives d’entreprenariat et des actions à fort effet d’entraînement sur les écosystèmes touristiques. Il est ouvert aux porteurs de projets, artisans, startups, TPME, « désireux de s’installer durablement au sein des destinations touristiques, avec un focus particulier sur l’inclusion sociale, le développement durable et l’innovation ».

A noter que les projets d’animation touristique sont aussi concernés, ainsi que les concepts innovants mettant en valeur l’artisanat local et les produits du terroir, de développement durable, ou de services destinés aux touristes, aux stations et unités hôtelières et golfiques installées. Madaef a conclu de nombreux partenariats pour maximiser les synergies, avec CIH Bank, Finéa, CDG Invest et l’UIR, mais également avec des acteurs étatiques tels que la SMIT, l’INDH et l’ODCO. Le programme sera déployé en 6 éditions (Taghazout Bay, Saïdia Resorts, Al Hoceima, Tamuda Bay, Fès) ainsi qu’une édition dédiée au réseau des golfs du Groupe.

Les appels à projets demarreront le 6 octobre par la « Taghazout Bay Edition », qui sera initiée par la Société d’Aménagement et de Promotion de la Station de Taghazout (SAPST), suivie par les éditions de Saïdia Resorts, Madaëf Golfs, Al Hoceima, Tamuda Bay puis Fès. Les entreprises sélectionnées accéderont à une offre d’accompagnement permettant de garantir la réussite de leurs projets (accompagnement professionnel, accès aux marchés, financement, fast track…).

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc