Tourisme: L’ONMT met le cap sur les marchés germanophones

Par L'Economiste| Le 23/02/2022 - 14:33 | Partager
Tourisme: L’ONMT met le cap sur les marchés germanophones

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) veut attirer à nouveau les touristes allemands. Le Directeur général de l’ONMT, Adel El Fakir, s'est entretenu, mardi à Marrakech, avec le CEO de FTI Group, Ralph Schiller, dans le cadre de la démarche de réactivation des marchés internationaux entamée par l'Office notamment via les Tour-Opérateurs de référence.

Ce TO constitue acteur de distribution majeur sur les marchés germanophones et offre le plus de potentiel pour le Maroc sur les prochaines années, notamment sur le marché allemand, indique l’Office. Jusqu’en 2019, FTI réalisait plus de 100.000 clients par an sur la destination Maroc en misant sur les marchés en allemand, français, suisse et autrichien.

Lors de cette rencontre, les deux partenaires ont échangés sur les engagements considérables en termes d’objectifs clients, de sièges et de campagnes de communication conjointes sur 6 marchés (Allemagne, France, Suisse, Autriche, Pays-Bas et Royaume-Uni). L’accent sera aussi mis sur des plans de développement de la capacité aérienne visant à doubler les objectifs actuels à l’horizon 2023-2024, et atteindre plus de 200.000 touristes.