×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Tourisme : L’activité solide à fin mai

Par L'Economiste| Le 09/07/2018 - 16:08 | Partager
Tourisme : L’activité solide à fin mai

Le nombre d’arrivées aux postes frontières continue d’enregistrer de fortes augmentations. À fin mai dernier, un total de 4,1 millions de touristes, dont les MRE, ont visité le Maroc, soit une progression de 9% par rapport à la même période de 2017, selon les chiffres l’Observatoire du tourisme. Parmi les arrivées, celles des touristes étrangers ont augmenté de 15%, alors que les entrées de MRE ont légèrement reculé (-1%). Les principaux marchés émetteurs poursuivent aussi leur bonne dynamique avec une hausse de 16% des arrivées en provenance d’Italie (16%), de 12% depuis l’Allemagne et de 8% depuis la France et les Pays-Bas. Sans surprise, Marrakech et Agadir concentrent 60% des nuitées totales à fin mai, avec des augmentations respectives de 9% et 7%.

Pour leur part, les MRE ont généré 27,1 milliards de DH de recettes sur les cinq premiers mois de l’année, soit une progression de 14,8% en glissement annuel.