×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Flash

Tourisme interne: Fès lance sa campagne promotionnelle

Par L'Economiste| Le 24/05/2020 - 08:04 | Partager
Tourisme interne: Fès lance sa campagne promotionnelle

Fès est l’une des premières destinations touristiques à se mettre dans l’après crise Covid19. C’est ainsi que le Conseil régional du tourisme (CRT-Fès) a lancé une campagne spécialement dédiée au tourisme interne. "Nous voulons encourager les Marocains à préparer leur déconfinement en leur suggérant de découvrir notre ville et ses nombreuses richesses, et notre région et ses divers attraits", indique Yassir Jawhar, président-délégué du CRT. Selon lui, "le Conseil a produit une série de contenus, principalement vidéos de courte durée, mettant en exergue toutes les potentialités touristiques de la région".

Publiées sur les réseaux sociaux, ces capsules-vidéos, de 1 à 3 min chacune, se veulent un outil de rappel et de promotion pour la période d’après confinement. On y découvre notamment les cités impériales de Fès et Meknès, les vestiges romains de Volubilis, les parcs naturels d’Ifrane, les circuits des randonnées dans le pré-Rif, ainsi que le tourisme du bien-être à Moulay Yacoub.

"Notre but est de dynamiser notre secteur et d’attirer plus de clients. Nous tentons avec les moyens de bord de promouvoir cette région en mettant en exergue toutes les potentialités dont elle regorge", explique Jawhar. "C’est assurément pendant la crise qu’il faut préparer ensemble solidairement la reprise". Une reprise qui sera actée grâce au tourisme interne. Pour cela, les professionnels promettent un accueil des plus chaleureux aux Marocains qui souhaitent découvrir les multiples facettes de la région. Pour remonter le temps, profiter de la nature et goûter au vrai plaisir du bien-être et de la gastronomie, ils offrirons aux visiteurs une véritable opportunité pour mieux connaître le territoire touristique Maroc-Centre en toute quiétude. "Nos hôtels, riads, restaurants et autres proposeront des prestations de qualité, à des tarifs préférentiels", disent-ils. Par ailleurs, pour conquérir la clientèle nationale, le CRT mise également sur l’appui du gouvernement. Ceci, surtout pour la réalisation d’un plan de développement régional visant à augmenter la capacité litière, et diversifier et rehausser la qualité de son produit. Une ambition qui ne pourrait se dessiner sans l’aide de l’Etat, mais aussi grâce à l’implication des investisseurs.

En attendant, les professionnels du tourisme veulent graver l’image de Fès-Meknès dans la mémoire de tous ses visiteurs. 'Ceci passera d’abord par une bonne communication, mais surtout à travers des prestations de qualité et des prix très compétitifs, dans des établissements qui respectent les mesures d'hygiène et conditions sanitaires de la manière la plus stricte', expliquent-ils. Notons enfin que la destination n’enregistre qu’une moyenne de 6 % du tourisme des résidents nationaux, juillet et août 2019 ayant connu le plus bas flux. De plus, la part des nuitées en tourisme de résident représente 28% des nuitées de l’ensemble des touristes qui ont visité la région Fès-Meknès en 2019.

Y.S.A.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc