×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Tourisme durable: Béni Mellal-Khénifra veut monter en gamme

Par L'Economiste| Le 27/01/2021 - 09:49 | Partager
Tourisme durable: Béni Mellal-Khénifra veut monter en gamme

Un programme inédit pour le développement du tourisme de montagne voit le jour à Béni Mellal-Khénifra. Ce programme, qui ambitionne de soutenir la dynamique de l’activité touristique lors des quatre prochaines années dans la région, a été officiellement lancé mardi par la signature d’une convention relative à l’impulsion de l’investissement touristique dans la région. Une autre convention portant sur un mécanisme d’appui technique et financier destiné à la réhabilitation des hébergements touristiques ruraux au niveau de la région a été également signée.

Le programme "Tourisme Durable Suisse-Maroc" s’inscrit dans le cadre d’un accord bilatéral entre les gouvernements marocain et suisse. Il vise à promouvoir le développement social et économique. Ce programme, dont l’investissement atteindra 38,5 millions de DH, bénéficie d’un financement du Secrétariat d’État à l’Économie suisse (SECO) à hauteur de 90%. Les 10% restants constitueront la contribution de la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT).

Le choix de cette région s’explique par ses nombreux atouts: massifs montagneux, une flore et une faune variées, le Géoparc du M’Goun classé par l’UNESCO ainsi que des lacs, rivières et cascades. Le programme Tourisme-Durable permettra ainsi de renforcer les capacités des acteurs locaux à gérer la destination touristique. Il vise aussi à améliorer la qualité de l’hébergement d’une quarantaine de sites d’accueil locaux. L’objectif est par ailleurs d’intégrer une vingtaine de coopératives artisanales et agricoles et des communautés locales dans la chaîne de valeur touristique. Enfin, il permettra de renforcer l’offre de formation liée au tourisme durable et aux métiers de montagne.

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc