×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Tourisme: Des opérateurs d’Andalousie prospectent à Rabat

Par L'Economiste| Le 18/10/2020 - 10:19 | Partager
Tourisme: Des opérateurs d’Andalousie prospectent à Rabat

Après Tanger, la délégation de l’association des agences de voyage de l’Andalousie s’est déplacée, samedi, à Rabat pour une visite de prospection qui était une occasion pour les responsables du Conseil régional du tourisme (CRT) de Rabat-Salé-Kénitra (R.S.K) de présenter l'offre touristique de leur région.

"Cette opération est la première ouverte à l'international depuis que le Maroc est touché par la pandémie du Covid-19. Elle va permettra à notre destination de faire connaître les mesures sanitaires en vigueur dans notre pays", indique le CRT de R.S.K. Pour ce faire, une rencontre a été organisée entre les membres de la délégation de l’Andalousie avec les professionnels du tourisme de la région de Rabat. Les Espagnols arrivent en 5e position des touristes qui choisissent la destination Rabat, tient à rappeler Hassan Bargach, président du CRT de R.S.K. Sur le plan national, "environ un million de touristes espagnols visitaient le Maroc avant la pandémie", est-il précisé.

Cette visite intervient à un moment où on assiste à un début de reprise de l’activité du secteur du tourisme au niveau de notre région, précise Bargach. Durant le mois d’octobre dernier, le taux d'occupation de certains établissements hôteliers a été relativement amélioré suite notamment à la reprise de l’activité des administrations et des sociétés, indique-t-il. A ce titre, le responsable du CRT de R.S.K rappelle que le taux d’occupation moyen s’approche de 30% contre moins de 10% au début de la pandémie.

N.E.A.