×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Tourisme: Des artistes participent à la promotion de la région Fès-Meknès

Par L'Economiste| Le 26/09/2020 - 17:59 | Partager
Tourisme: Des artistes participent à la promotion de la région Fès-Meknès

Grosse opération promotionnelle, du 21 au 25 septembre 2020, pour la destination touristique du «Maroc centre». En effet, quelque 30 artistes, journalistes et influenceurs ont été conviés à découvrir les multiples facettes de la région Fès-Meknès. «Organisée par le Conseil régional du tourisme de Fès, en partenariat avec le Conseil préfectoral du tourisme de Meknès, l’ONMT, la société Book Event, cette manifestation vise à promouvoir le patrimoine historique des médinas de Fès, Meknès et Moulay Idriss Zarhoun, ainsi que le tourisme thermal à Moulay Yacoub, et le tourisme écologique et de nature d’Ifrane», indique Aziz Lebbar, président du CRT de Fès.

Selon lui, le but est positionner la région sur le marché du tourisme interne. Pour rappel, ce territoire touristique draine 6% de la clientèle nationale. L'ambition des professionnels de la région est d'attirer 15 à 20% de touristes nationaux. Pour y parvenir, ils ont associés à la promotion de la destination notamment les artistes Ahmed Chawki, Nabila Maan, FatimaZohra Laaroussi, Marouane Hajji, Lamia Zaydi, Khalid Bennani, Abir El Abed, ainsi que des journalistes et influenceurs dont Samid Ghaylane et Hayat Benabdellah.

Ces "ambassadeurs de notre destination qui a un riche potentiel touristique nous ont accompagnés à titre gracieux", souligne Lebbar. Et de remercier "l'ensemble des professionnels qui ont apporté leur soutien pour la réussite de cette opération". À noter que les artistes ont sillonné les villes de Meknès, Fès, Ifrane, Moulay Yacoub et Moulay Driss Zarhoun. Leur séjour s'est soldé par la visite d'une ferme d'hôtes sise à Aïn Taoujtate dans la province d'El Hajeb.

Signalons qu'une deuxième opération promotionnelle est prévue du 16 au 18 octobre prochain.

Y.S.A

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc