×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Tourisme: Comment l’ONMT va encourager la préférence nationale

Par L'Economiste| Le 08/06/2020 - 15:57 | Partager
Tourisme: Comment l’ONMT va encourager la préférence nationale

Secteur lourdement touché par la crise sanitaire, le tourisme national amorce la relance. Parmi les pistes préconisées, l’accompagnement du tourisme interne. En effet, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) vient de prendre une batterie de mesures pour la promotion du secteur touristique. Il invite ainsi les Marocains à voyager dans leur pays dès la levée de l’état d’urgence sanitaire. Selon une étude effectuée par l’Office durant ce confinement, les Marocains ont exprimé un fort désir de voyager à l’intérieur du pays après le déconfinement. À certaines conditions: ils devront être rassurés sur les mesures et normes sanitaires, ainsi que sur les offres promotionnelles adaptées. Pour ce faire, l’ONMT a lancé une campagne sous la signature “ntla9awfbladna” pour encourager la préférence nationale.

Ce lundi 8 juin, l’Office a ainsi lancé un appel à manifestation d’intérêt (AMI) à l’attention des conseils régionaux du tourisme (CRT) pour mener conjointement des campagnes de communication. Les 12 CRT auront à leur disposition une cellule composée d’experts en marketing, communication et digital pour les accompagner dans le développement de leur communication dédiée au tourisme interne. Cette cellule partagera avec les CRT et les opérateurs touristiques (hôteliers, agents de voyage, guides…) les différents outils d’analyse, études et enseignements que l’Office a réalisés durant la crise. Il sera donc chargé de concevoir les messages de communication et de valorisation des régions en plus de promouvoir leurs atouts et offres professionnelles adaptées à la clientèle marocaine.

De son côté, l’ONMT prendra en charge la totalité du budget d’achat d’espace média pour le compte des 12 régions. Par ailleurs, la campagne citoyenne « ntla9awfbladna » aura une déclinaison régionale sous le signe “ntla9awfi…” (selon la région et la destination) pour faire découvrir l’étendue de l’offre touristique nationale.